Européennes : malgré la défaite, Manuel Valls maintient le cap<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Européennes : malgré la défaite, Manuel Valls maintient le cap
©

Bon courage

Le Premier ministre a de nouveau refusé mercredi de "dévier le cap" après la débâcle du 25 mai. Il assure cependant rester "à l'écoute" des députés et de la majorité.

Manuel Valls répondait ce mercredi à la coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée, Barbara Pompili, qui n'a pas manqué de lui rappeler le "verdict accablant" des dernières élections européennes. Sa requête au Premier ministre : "recréer l'espoir" malgré "des doutes sur les choix économiques et budgétaires" qui persistent au sein de la majorité. 

Il a tenu à rappeler que ses priorités étaient "la compétitivité, les marges de nos entreprises, la capacité à embaucher" et que dans cette optique, "nous ne devons pas dévier de cap". Son plan d'économies de 50 milliards d'euros d'ici 2015-2017 est dénoncé au sein de sa propre famille politique comme étant un programme d'austérité nuisant à la croissance de la France.

Le Premier ministre a dit vouloir réduire la dette "intelligement et avec le rythme nécéssaire". Appelant au "sens des responsabilités", Manuel Valls a toutefois promis "d'être à l'écoute" des parlementaires. "Ce que les Français attendent de nous pour répondre à cette crise de confiance qui nous a encore été rappelée dimanche dernier, c'est qu'on soit à la hauteur de la situation et que nous soyons efficaces", a-t-il conclu.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !