FFF : Domenech part avec 975 000 euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
FFF : Domenech part avec 975 000 euros
©

Grand seigneur

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France et Fédération ont négocié un accord à l'amiable pour son licenciement.

C'est une page sombre du football français qui se tourne. Un an après le Mondial calamiteux des Bleus en Afrique du Sud et le limogeage de Raymond Domenech pour faute grave, la Fédération Française de Football (FFF) et l'ancien sélectionneur ont mis un terme au conflit qui les opposait grâce à un accord à l'amiable.

L'ancien sélectionneur, qui réclamait 2,9 millions d'euros à la FFF au titre du préjudice subi en tant que salarié depuis 17 ans, n'en recevra finalement "que" 975 000 : 575 000 euros sur la base de son ancienneté, et 400 000 euros d'"indemnité transactionnelle supplémentaire".

Cet accord était l'une des priorités du nouveau président de la FFF, élu en juin dernier. Jean-Noël Le Graët se refusait en effet à ce que la procédure aux prud'hommes, qui pouvait durer plusieurs années, continue de ternir l'image de la Fédération. Il a qualifié la décision d'"excellente", et s'est félicité de la générosité de Raymond Domenech, qui a renoncé à toucher ses 150 000 euros de primes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !