Le pape François exhorte les musulmans, chrétiens et juifs à "travailler ensemble pour la paix"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le pape François exhorte les musulmans, chrétiens et juifs à "travailler ensemble pour la paix"
©Reuters

Un plus un plus un...

Au dernier jour de son pèlerinage au Proche-Orient, il s'est recueilli ce lundi matin devant le Mur des Lamentations, dans la vieille ville de Jérusalem.

Le pape François achève son voyage au Proche-Orient. Un pélerinage très riche et plein de messages. Ce lundi matin, le souverain pontife en a délivré un autre en appelant les musulmans, chrétiens et juifs à "travailler ensemble pour la justice et la paix". Sur la place des Mosquées, il a indiqué que les trois religions monothéistes se réclamaient du même patriarche Abraham. "Respectons-nous et aimons-nous les uns les autres comme des frères et des soeurs ! Apprenons à comprendre la douleur de l'autre ! Que personne n'instrumentalise par la violence le Nom de Dieu ! Travaillons ensemble pour la justice et pour la paix" a-t-il affirmé.
Le pape François a ensuite enjoint à refuser toute violence et intolérance au nom de Dieu. Puis, le pape est entré brièvement dans la magnifique mosquée du Dôme du Rocher et avait traversé à pied la grande esplanade. "Nous ne pouvons jamais nous estimer autosuffisants, maîtres de notre vie ; nous ne pouvons pas nous limiter à rester fermés, sûrs de nos convictions. Devant le mystère de Dieu, nous sommes tous pauvres, nous sentons que nous devons être prêts à sortir de nous-mêmes, dociles à l'appel que Dieu nous adresse, ouverts à l'avenir que Lui veut construire pour nous" a-t-il affirmé.
Vers 9h00, le pape est ensuite allé au Mur des Lamentaions pour se recueillir. Il a adressé un nouveau message de paix pour le monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !