Affaire Bygmalion : Jean-François Copé entend "assumer" ses responsabilités mais dit qu'il ne savait "rien du tout"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Bygmalion : Jean-François Copé entend "assumer" ses responsabilités mais dit qu'il ne savait "rien du tout"
©

Sur la sellette

Alain Juppé et François Fillon ont exigé toute "la clarté" sur les pratiques du parti. D'autres réclament la "tête" du maire de Meaux.

Depuis dimanche soir, Jean-François Copé est sous pression. La contre-performance de l'UMP aux élections européennes, est de mauvais augure pour le président de l'UMP, sommé de restaurer la "crédibilité" et la "dignité" d'une famille politique ébranlée par des soupçons de malversations financières. Car l'affaire Bygmalion fait mal au président de l'UMP. Au point que Alain Juppé et François Fillon ont exigé toute "la clarté" sur les pratiques du parti. D'autres réclament la "tête" du maire de Meaux. 

Ce lundi matin, invité de RMC, Jean-François Copé s'est défendu sur cette affaire qui l'empoisonne. "Lorsque l'article du Point est sorti, j'ai contesté tout cela sur la base de ce que je pouvais savoir, c'est-à-dire pas grand chose". Puis "j'ai lu l'article de Libération, avec des factures, que je n'avais jamais vues, que je découvrais(...), oui j'ai changé de version et j'ai demandé des investigations. Je convoque demain un bureau politique pour présenter les éléments dont j'ai connaissance" a expliqué le patron du parti d'opposition. "Je n'ai pas vu les factures, ce n'était pas ma fonction. Je faisais confiance à ceux dont c'était le métier. Je n'ai pas pour mission de repasser derrière des gens dont c'est le métier", s'est encore défendu Jean-François Copé.

Quid désormais ? La démission de son poste de président de l'UMP est largement évoquée en coulisse. "Oh, Oh... J'entends assumer pleinement mes responsabilité, mais"je ne savais rien du tout" a commenté Copé avant de critiquer Laurent Wauquiez qui a demandé une reconstruction profonde de l'UMP. "Cela me fait rire. Ce n'était pas une prise de parole constructive. Si, c'est pour dire l''Europe a des difficultés... Ah oui, merci !" a-t-il tancé rappelant que l'élu avait eu une voix dissonante durant cette camapgne des élections européennes. Le bureau politique de l'UMP risque d'être animé mardi au siège de l'UMP.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !