Ukraine : sept morts dans l'est à deux jours du scrutin présidentiel <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ukraine : sept morts dans l'est à deux jours du scrutin présidentiel
©REUTERS/Yannis Behrakis

Poudrière

Après six mois de crise, l'Ukraine concentre ses attentes sur l'élection présidentielle de dimanche qui est censée apaiser la situation. Celle-ci n'a cessé de s'aggraver dans l'est du pays où des combats ont eu lieu vendredi entre des miliciens pro-russes et pro-ukrainiens.

Sept combattants ont été tués au cours des derniers affrontements survenus vendredi entre soldats ukrainiens et insurgés pro-russes près de Donetsk, un bastion des séparatistes dans l'est du pays, selon l'AFP. Plus tôt dans la semaine, les deux régions séparatistes de Lougansk et de Donetsk, qui ont récemment proclamé leur souveraineté après un référendum, ont souffert d'affrontements décrits comme les plus violents entre forces loyales à Kiev et insurgés pro-russes depuis le déclenchement de l'opération militaire visant, pour les autorités ukrainiennes, à reprendre le contrôle de l'Est.

Les autorités de Kiev ont ainsi annoncé le déploiement de 75.000 hommes pour assurer le bon déroulement du scrutin, notamment dans les régions de Lougansk et Donetsk, où les insurgés pro-russes pourraient tenter de le perturber. L'armée ukrainienne a récemment subi ses plus lourdes pertes depuis le 13 avril, avec la mort d'au moins dix-sept soldats dans deux attaques menées par les insurgés à coups de grenades, de tirs de mortier et d'armes automatiques.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !