Jeune fille à la bombe : l'incroyable canular<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Jeune fille à la bombe :
l'incroyable canular
©

Fiction

L'engin suspect attaché à son cou n'était pas du tout explosif. La police australienne a pourtant passé 10 heures à l'en libérer.

L'Australie a suivi l'affaire en temps réel, convaincue que Madeleine Pulver, 18 ans, avait un engin explosif accroché autour du cou. Au lendemain de la "libération" de l'adolescente, la police a révélé que l'engin n'était pas une bombe. Il s'agissait pourtant d'un canular assez élaboré pour que les démineurs passent 10 heures à s'activer pour sauver la jeune fille, comme l'a justifié jeudi un gradé de la police de Nouvelle Galles du Sud :

"Elle a été conçue pour avoir l'apparence d'un réel engin explosif. Nous devions traiter la chose sérieusement, c'est exactement ce que nous avons fait et c'est pourquoi cela nous a pris autant de temps."

La police doit maintenant déterminer pourquoi un homme cagoulé s'est introduit au domicile des Pulver, une famille aisée de la banlieue de Sydney, et a agressé leur fille. S'agissait-il d'une tentative d'extorsion de fonds ou d'intimidation ?

Au lendemain de l'affaire, Madeleine Pulver semble digérer calmement les événements et l'emballement médiatique. Son père confie au Sydney Morning Herald qu'elle s'est levée jeudi matin "de bonne humeur", mais "un peu courbaturée" après avoir dû soutenir pendant 10 heures le pseudo engin explosif. 

Lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !