Elections européennes : quand le FN utilise l'image de Leonarda pour faire campagne sur Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elections européennes : quand le FN utilise l'image de Leonarda pour faire campagne sur Twitter
©

Gonflé

Sur ce visuel, on voit Leonarda souriante, faisant avec ses deux mains le V de la victoire. En dessous de la photo, le slogan : "Le 25 mai, votez Front national".

Au Front national, tous les moyens semblent bons pour mobiliser l'électorat. A trois jours des élections européennes, Marine Le Pen a décidé d'user d'une nouvelle arme de communication. En effet, le FN fait campagne sur Twitter en utilisant l'image de Leonarda Dibrani, la fameuse jeune fille d'origine kosovare expulsée en fin d'année dernière et qui a dait son retour dans l'actualité en expliquant qu'elle préparait son retour en France.

L'occasion était trop belle pour le FN qui a décidé de se saisir de cette information en diffusant un visuel sur le réseau social sur lequel on voit Leonarda souriante, faisant avec ses deux mains le V de la victoire, la tête auréolée des étoiles du drapeau de l'Union européenne. Une citation la surplombe, issue de ses récents propos la surplombe : "On attend que notre passeport croate soit prêt et on est libre, on peut aller où on veut après". En bas du visuel, le slogan du FN : "Le 25 mai, votez Front national". 

Outre d'autres interrogations, la question de l'utilisation de l'image d'une mineure sans son consentement se pose. L'avocat et trésorier du FN Wallerand de Saint-Just a répondu à cela en disant : "cette mineure, elle est tellement majeure, et tellement médiatisée... C'est la mineure la plus majeure que je connaisse. Ça me rappelle ces gens qui veulent protéger leur vie privée mais qui en font étalage", a-t-il dit à l'AFP. Ce tweet devrait faire parler...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !