Orages : deux morts et 66 000 foyers privés d'électricité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Orages : deux morts et 66 000 foyers privés d'électricité
©

Intempéries

La chute d'un arbre à Bozouls (Aveyron) a tué la passagère d'un camping-car et 40.000 foyers sont privés de courant en Midi-Pyrénées, 26.000 en Auvergne.

La France connaît un épisode venteux et orageux d'ampleur ce mercredi. Alors que des victimes sont à déplorer, 32 départements sont en alerte, et des milliers de foyers sont privés d'électricité. Les rafales, qui touchent notamment le centre et le nord du pays depuis mardi soir, peuvent atteindre 100 km/heure.
Une personne a trouvé la mort ce mercredi en raison des vents violents qui frappent la France. La chute d'un arbre a tué la passagère d'un camping car à Bozouls dans l'Aveyron, selon les pompiers. Le vent pourrait aussi avoir causé la mort d'une dame de 85 ans, dont la voiture a quitté sa voie, peut-être à cause des rafales, et s'est écrasée contre un poids lourd arrivant en face à Andouque (Tarn), indiquent les gendarmes. En Dordogne, une femme de 63 ans est morte dans l'effondrement d'une grange à Biras, près de Brantôme, selon le site de "Sud-Ouest". 
Alors que 32 départements - du Nord-Pas-de-Calais au Massif central - sont en vigilance orange, les orages ont causé des premiers dégâts mercredi après-midi : 40.000 foyers sont privés de courant en Midi-Pyrénées, 26.000 en Auvergne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !