Une bombe attachée au cou d'une adolescente<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une bombe attachée
au cou d'une adolescente
©

Australie

Après plusieurs heures d'angoisse, la jeune Australienne a été libérée.

Mise à jour le 3/08 à 17h50

La jeune fille a été libérée de l'engin explosif - "élaboré et sophistiqué", d'après la police -  peu après minuit. Elle a retrouvé ses parents. Reste à déterminer dans quelles conditions cette famille australienne aisée a été prise pour cible. 

Publié le 3/08 à 15h

L'Australie retient son souffle. Une jeune fille de 18 ans est actuellement prise en charge par des équipes de police pour la libérer de ce qui semble être un engin explosif attaché à son cou. La police refuse de confirmer les faits pour l'instant, d'après The Australian

Les forces de l'ordre ont été averties en début d'après-midi. La jeune fille avait été repérée en face de son domicile de la banlieue de Sydney, juste à côté de l'engin explosif présumé. 

Le Sydney Morning Herald explique qu'un homme cagoulé se serait introduit chez elle et aurait posé l'engin, sans doute en vue d'obtenir une rançon. Les équipes de police assurent que l'adolescente se porte aussi bien que possible, étant donné les circonstances. Les parents ont eux aussi été pris en charge. Ils n'ont pas encore eu l'occasion d'entrer en contact avec leur fille. 

Lu sur The Australian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !