Jean-François Copé s'expliquera sur l'affaire Bygmalion après les européennes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-François Copé s'expliquera sur l'affaire Bygmalion après les européennes
©

Mise au point

Après les nouvelles accusations de Libération, le président de l'UMP avait dénoncé jeudi dernier des "allégations mal vérifiées".

Jean-François Copé est bien décider à éclaircir toute ces histoires. Le président de l'UMP ne souhaite pas que son image soit brouillée par l'affaire Bygmalion qui a rebondi la semaine passée avec de nouveaux soupçons de surfacturations d'événements révélés par Libération. Le journal a en effet affirmé que le pari d'opposition avait payé près de 20 millions d'euros à une société de communication pour des événements dont certains n'ont pas laissé de trace. Des accusations que le maire de Meaux ne peut laisser passer.

Ainsi, sur BFMTV, il a indiqué dimanche soir qu'il s'exprimerai prochainement sur cette affaire. Quand ? "Je demande une semaine pour pouvoir faire la campagne pour l'Europe" a-t-il dit avant d'ajouter "dans les jours qui suivent (...) nous dirons exactement ce qu'il en est. Vous aurez tous les éléments, je les donnerai".

Jean-François Copé avait dénoncé jeudi des "allégations mal vérifiées" et une campagne visant à déstabiliser son parti à l'approche du scrutin européen. Bygmalion fait l'objet d'une enquête préliminaire depuis la publication d'un article du Point le 27 février dernier qui accusait la société d'avoir surfacturé des prestations pour l'UMP durant la campagne présidentielle de 2012. Le député UMP entend donc se lancer dans une grande opération transparence. Celle-là même qu'il prônait il y a déjà 3 mois...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !