Jean-Louis Borloo : "Jamais dans une élection européenne la situation n'a été aussi radicale"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Jean-Louis Borloo : "Jamais dans une élection européenne la situation n'a été aussi radicale"
©Reuters

De retour

L'ancien président de l'UDI, qui a démissionné début avril à cause de problèmes de santé, s'est exprimé pour la première fois depuis son retrait de la vie politique.

Être retiré de la vie politique ne veut pas dire être complètement absent de celle-ci. Ainsi, le fondateur de l’UDI Jean-Louis Borloo, qui a renoncé à ses mandats et fonctions politiques début avril suite à des problèmes de santé continue de participer au débat politique. Ainsi, ce dimanche, pour la première fois depuis son retrait de la vie politique, l’ancien ministre a pris la parole…en vidéo. 

A l'occasion d'un meeting centriste à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Jean-Louis Borloo, quelque peu fatigué, est dans un premier temps revenu sur ses problèmes de santé, lui qui se remet peu à peu d'une "pneumonie aiguë frontale" doublée d'une septicémie. "Comme vous voyez ça va mieux, au bout de quatre mois, les choses s'améliorent doucement", affirme l’ancien président de l’UDI d'une voix lente et calme dans une vidéo relayée par le Huffington Post.  


Entretien avec Jean-Louis Borlooby UDI TV

Mais Jean-Louis Borloo a aussi fait un point sur l’actualité de son parti. "Je suis très très heureux de voir l'UDI telle qu'elle est aujourd'hui (...), j'ai le sentiment d'un travail accompli. Je dois dire que ce que je vois de loin un peu en ce moment me remplit de joie et de satisfaction" a reconnu l’ancien ministre. Pas de quoi le faire revenir cependant. "Oui bien sûr, c'est une page que je tourne, mais j'ai décidé de dire un mot aujourd'hui à mes amis réunis, pour leur dire que jamais dans une élection européenne la situation n'a été aussi radicale".

Jean-Louis Borloo poursuit ensuite sur l'Europe et affirme que "clairement, le choix c'est le démantèlement ou le progrès européen." "N'envoyez pas dans cette UE, dans ce parlement des gens qui n'aiment pas l'Europe, des gens qui veulent détruire l'Europe, continue-t-il. Ça n'a aucun sens". C’est dit.

lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !