Numericable Group est en négociation exclusive pour racheter Virgin Mobile<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Numericable Group est en négociation exclusive pour racheter Virgin Mobile
©

Encore plus fort

Le groupe, qui est aussi sur les rangs pour reprendre SFR aurait proposé 325 millions d'euros.

Numericable Group est offensif en 2014. Déjà en lice pour la reprise de SFR, l'opérateur n'entend pas s'arrêter là et a décidé de racheter Virgin Mobile, sur la base d'une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros. Cela permettrait de construire un géant de la téléphonie. D'après le communiqué de Numericable, "les parties sont entrées en négociations exclusives en vue, notamment, de l’information et de la consultation des instances représentatives du personnel concernées, et de la finalisation des accordsd’acquisition, l’opération étant par ailleurs soumise à l’autorisation de l’Autorité française de laconcurrence au titre du contrôle des concentrations". Selon plusieurs sources, le groupe Vivendi participera au financement de l'opération à hauteur de 200 millions d'euros.

Virgin Mobile est un opérateur virtuel ("MNVO"), c'est-à-dire qu'il ne dispose pas de son propre réseau et doit louer des capacités à un opérateur établi.  C'est aussi la marque phare du groupe Omer Telecom, qui comprend aussi des marques comme Breizh Mobile et des marques de distributeurs (Casino Mobile...). La société compte 1,7 million d'abonnés. 

"Je me réjouis de ce rapprochement avec Virgin Mobile. Cette acquisition permettra à NumericableGroup d’accélérer sa stratégie de convergence entre le très haut débit fixe et le mobile" a commenté Eric Denoyer, Président-directeur général de Numericable Group.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !