Rachat de Bouygues Telecom par Orange : aucune offre formelle n'a été déposée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Rachat de Bouygues Telecom par Orange : aucune offre formelle n'a été déposée
©

C'est dans l'air

Selon une information du quotidien "Les Echos", les deux opérateurs auraient toutefois entamé des discussions autour d'une éventuelle union.

Le marché des télécoms en France est en pleine restructuration. Depuis l'arrivée de Free sur le marché, il a été profondément transformé et cela ne fait que commencer. Ainsi, la recomposition du paysage français dans ce secteur est en cours. Principal fait d'armes à l'heure actuelle : le rachat de SFR par Numericable. Une acquisition qui va dans le sens de la volonté de l'Etat de voir le nombre d'opérateurs revenir à trois au lieu de quatre. Mais, selon Les Echos, une autre opération de ce genre pourrait prochainement avoir lieu. En effet, le quotidien économique l'assure dans son édition de jeudi : Orange est intéressé par le rachat de Bouygues Telecom.

Concrètement, le groupe présidé par Stéphane Richard aurait entamé des discussions avec Bouygues afin de valoriser ce dernier à "au moins six milliards d'euros" selon le quotidien. Toutefois selon une source proche du dossier citée par l'AFP, ces échanges ne sont "pas encore très avancées". Pour preuve : aucune offre formelle n'a encore été déposée. "Il y a des discussions tout azimuts, on regarde tout ce qui est possible", a expliqué une source citée par Reuters, ajoutant qu'en plus d'une opération capitalistique, d'autres options étaient envisagées comme un partage d’infrastructures ou un accord de gros.

Dans un communiqué, Orange ne confirme ni n'infirme les informations des Echos. "Orange estime qu'une consolidation du marché mobile français serait positive à long terme tant pour l'investissement que pour le consommateur", indique seulement le groupe français. "Orange explore les opportunités qu'offre la recomposition en cours du paysage français des télécoms, tout en rappelant que sa position de leader lui permet une totale indépendance." Et d'ajouter: "Orange agira dans le seul intérêt de ses actionnaires, de ses salariés et de ses clients et sera particulièrement attentif à la création de valeur et aux risques juridiques d'une éventuelle opération."

Seule certitude : le groupe de BTP et de construction Bouygues est à la recherche d’un plan B pour sa filiale télécoms après l'échec de son projet de mariage avec la filiale de Vivendi SFR.

lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !