Elections européennes : un sondage confirme l'avance du FN sur l'UMP, le PS toujours à la peine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elections européennes : un sondage confirme l'avance du FN sur l'UMP, le PS toujours à la peine
©

Belle tête de vainqueur

Selon le sondage CSA pour BFMTV et Nice-Matin, le parti de Marine Le Pen fait la course en tête avec 25% des intentions de vote.

Le FN reste dans le bon tempo à 10 jours des élections européennes. Le parti de Marine Le Pen caracole en tête avec 25% des intentions de vote selon le sondage CSA pour BFMTV et Nice-Matin publié ce jeudi. Il continue même de creuser l'écart sur l'UMP puisqu'il gagne un point par rapport à une précédente enquête alors que le parti d'opposition est pointé à 21%. Malgré les offensives de Jean-François Copé, l'UMP ne rattrape donc pas son retard.

Pour le PS, la "messe est dite" ou presque. Les socialistes sont pointés en troisième position avec 18% des intentions de vote. Derrière les ténors, l'Alternative (alliance de l'UDI et du MoDem) est à 9% devant Europe Ecologie-Les Verts, à 8%. Le Front de gauche perd un point avec 6,5%. Mais le chiffre le plus important de ce sondage est peut-être celui de la participation. Il s'annonce très faible, seulement 36% des Français déclarent être tout à fait certains de voter. Les18-24 ans ne semblent pas prévoir d'aller aux urnes, 24% seulement se disent enclin à se rendre dans un bureau de vote. En revanche, 58% des personnes âgées entre 65 ans et plus comptent s'y rendre.

Cependant 66% des personnes interrogées souhaitent que la France reste dans l'Union européenne. 34% préfèreraient en sortir. 

Sondage réalisé par Internet du 13 au 15 mai 2014, sur un échantillon national représentatif de 1.043 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas, après stratification par région et taille d’agglomération.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !