Yahoo Mail trop curieux ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Yahoo Mail 
trop curieux ?
©

Vie privée

Le groupe annonce que les mails entrants et sortants pourront être analysés. La porte ouverte à la publicité ciblée ?

Une récente mise à jour des conditions d'utilisation de la messagerie Yahoo! Mail a particulièrement mis en colère certains utilisateurs. Au nom de "raisons de sécurité", les messages entrants et sortants pourront être scannés. De là à craindre d'être surveillé et assailli en conséquence par de la publicité ciblée, il n'y a qu'un pas. D'autant que Yahoo! évoque explicitement le sujet :

"Vous recevrez dans Yahoo! Mail des publicités pour des produits et des services associés à ces mots clés. De plus, grâce à ces mots clés, nous pouvons définir selon vos centres d'intérêt les catégories de publicités que nous affichons dans votre navigateur via le réseau de publicité Yahoo!"

La rédactrice en chef de Which ? Computing, un site anglais de défense des internautes, évoque une "intrusion flagrante dans la vie privée" et  ajoute : "Les gens devraient pouvoir envoyer des messages sans que Yahoo ne les espionne."

L'entreprise a répliqué en faisant valoir que le service était facultatif et que ce type de pratique ne diffèrait pas de ce que font ses concurrents, Google en tête :

"Si vous n'acceptez pas cette mise à jour, vous pourrez conserver notre service de messagerie actuel, même si nous continuerons, comme les autres fournisseurs de messagerie, à scanner les e-mails pour protéger des spams."

Lu sur Zdnet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !