Le pactole des jeux d'entraînement cérébral<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le pactole des jeux
d'entraînement cérébral
©

Ils musclent aussi le portefeuille

Une des entreprises en pointe sur le marché vient de lever 32 millions de dollars supplémentaires.

L'entreprise Luminosity vient vient de réussir une nouvelle levée de fonds de 32 millions de dollars pour continuer son développement. Son nom n'est pas très connu du grand public, mais elle commercialise une quarantaine d'applications d'entraînement cérébral à succès comme Word Bubbles ou Memory Matrix

Ces jeux permettent de se "muscler" le cerveau, en associant le plus rapidement possible des formes, des mots et des réflexes. Conçus au départ pour soutenir les capacités cérébrales de personnes souffrant de troubles comme la maladie d'Alzheimer, ils ont séduit une cible bien plus large que prévu. Plus de 14 millions de personnes dans 180 pays sont clients des applications de Luminosity.

A en croire Kunal Sarkar, le PDG de l'entreprise, ce succès reflète de nouveaux modes de vie. De la même façon que les jeunes générations ont pris l'habitude d'entretenir leur corps en allant à la salle de sport, il apparaît de plus en plus indispensable de maintenir ses capacités cérébrales. Des travaux de recherche en neuroscience ont en effet montré qu'un cerveau pas assez stimulé devenait de moins en moins performant au fil du temps.

Lu sur Fast Company

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !