Manuel Valls fustige la politique fiscale de Jean-Marc Ayrault... devant le principal intéressé <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manuel Valls face aux parlementaires
Manuel Valls face aux parlementaires
©

Culoté

A nouveau simple député, Jean-Marc Ayrault a assisté mardi à la réponse incisive apportée par le nouveau Premier ministre au député UDI Charles de Courson, sur une question de fiscalité.

A l'occasion des questions au gouvernement ce mardi à l'Assemblée nationale, Manuel Valls a pointé du doigt un niveau d'impôts devenu "insupportable" selon lui au cours des dernières années. A nouveau simple député, Jean-Marc Ayrault a donc assisté à la réponse sans appel apportée par le nouveau Premier ministre au député UDI Charles de Courson, sur une question de fiscalité. Manuel Valls a ainsi déclaré : "le niveau des prélèvements obligatoires dans notre pays est devenu insupportable", avant de poursuivre : "La hausse de la fiscalité ces dernières années est devenue elle-même insupportable". 

Martelant la nécessité d'un "coup d'arrêt" en matière de fiscalité, le Premier ministre a ensuite affirmé : "Entre 2010 et 2012 la fiscalité sur les entreprises et les ménages a augmenté de plus de 30 milliards. Entre 2012 et 2014, elle a augmenté de 30 milliards. Ce sont ces 60 milliards au cours de ces dernières années qui pèsent aujourd'hui sur les entreprises et particulièrement sur les ménages". Devant ces appréciations aux allures de réquisitoire, Jean-Marc Ayrault est resté de marbre. A cette occasion, le député UMP du Pas-de-Calais a ironisé : "Manuel Valls a remis en cause la politique fiscale à laquelle il a pourtant participé depuis deux ans... Ayrault n'applaudit pas!".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !