Croissance : la Banque de France prévoit +0,2% au 2e trimestre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Banque de France
La Banque de France
©ERIC PIERMONT / AFP

Stagnation

Les carnets de commandes sont stables, tout comme les stocks. Les effectifs diminuent un peu, les prix des produits finis poursuivent leur baisse et les trésoreries s'améliorent.

La Banque de France a annoncé ce lundi tabler sur une croissance de 0,2% de l'économie française au deuxième trimestre 2014, dans sa première estimation fondée sur son enquête mensuelle de conjoncture d'avril.

L'Insee, qui avait annoncé début avril prévoir une hausse de 0,3% du PIB au deuxième trimestre, publiera jeudi sa première estimation de la croissance au premier trimestre. L'enquête de la Banque de France fait apparaître une baisse d'un point de l'indicateur du climat des affaires dans l'industrie, à 98, et une stabilité de celui des services, à 94.

La moyenne de long terme des deux indicateurs se situe à 100. Le niveau des indicateurs de mars a été confirmé. Selon la Banque de France, la production industrielle a progressé modérément en avril, les secteurs agroalimentaire, chimie et des produits informatiques étant dynamiques, tandis que les machines et équipements et la pharmacie ont reculé.

Les livraisons augmentent faiblement. Le taux d'utilisation des capacités de production a légèrement augmenté, à 76,4% contre 76,2% en mars. Les carnets de commandes sont stables, tout comme les stocks. Les effectifs diminuent un peu, les prix des produits finis poursuivent leur baisse et les trésoreries s'améliorent.

Les chefs d'entreprise interrogés estiment que l'activité devrait légèrement augmenter en mai. Dans les services, l'activité a légèrement augmenté en avril, l'hébergement-restauration et l'ingénierie augmentant, alors que le travail temporaire et le conseil en gestion reculent.

Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !