Christine Lagarde estime que la crise ukrainienne peut avoir "de lourdes conséquences économiques"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Christine Lagarde estime que la crise ukrainienne peut avoir "de lourdes conséquences économiques"
©

L'après

La présidente du Fonds monétaire international a analysé la situation en Ukraine dans une interview publiée lundi dans le quotidien économique allemand Handelsblatt.

Christine Lagarde avertit. Dans une interview publiée lundi dans le quotidien économique allemand Handelsblatt, la présidente du Fonds monétaire international commente la situation en Ukraine. Pour elle, le programme d'aide de 17 milliards de dollars soit environ 12,3 milliards d'euros que le FMI a consenti à l'Ukraine ne sera pas suffisant. "L'Ukraine a besoin de bien plus que 17 milliards de dollars. Par exemple sous la forme d'aides bilatérales venant de l'étranger ou d'aides financières de la part d'autres organisations financières internationales" a-t-elle souligné. 

"La crise en Ukraine constitue un danger que l'on peut encore très difficilement mesurer et dont le risque de contagion à d'autres pays n'est guère prévisible. Cependant, elle peut avoir de lourdes conséquences économiques" explique la présidente du FMI. "La crise géopolitique en Ukraine a des effets sur le commerce international, sur les investissements directs étrangers. Elle a des conséquences sur les flux de capitaux internationaux et sur l'approvisionnement énergétique de l'Europe car l'Ukraine est un État par lequel transitent des livraisons d'énergie" a dit Christine Lagarde. 

Mardi, elle sera reçue par Angela Merkel en compagnie des dirigeants de quatre autres grands organismes internationaux (OCDE, Banque Mondiale, Organisation mondiale du commerce et Bureau international du travail) pour discuter de la situation de l'économie mondiale et de la situation en Ukraine. 

Lu sur Handelsblatt

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !