François Fillon : "la politique du gouvernement ? C'est pire que ce que j'avais imaginé"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Fillon : "la politique du gouvernement ? C'est pire que ce que j'avais imaginé"
©

Jugement et pas le dernier

L'ex-Premier ministre a analysé puis critiqué l'intervention de François Hollande mardi sur BFMTV et RMC.

La droite est très critique ce mercredi à l'égard de François Hollande. 24 heures après l'intervention du chef de l'Etat sur BFMTV et RMC, Laurent Wauquiez, Jean-Pierre Raffarin ou encore Xavier Bertrand ont longuement tancé la politique menée par le président. Mais François Fillon a sans doute été le plus véhément. "En regardant François Hollande lors de son interview, j'avais l'impression qu'il n'était toujours pas devenu le chef de l'Etat" a entamé l'ex-Premier ministre à son tour au micro de Jean-Jacques Bourdin. 

"S'il ne change pas de politique, oui, il échouera. J'avais mis en garde les Français contre le choix de François Hollande (...) La politique du gouvernement ? C'est pire que ce que j'avais imaginé" a-t-il poursuivi. L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a jugé que le président "a fait appel à beaucoup de bluff et beaucoup d'illusions et dit pas mal de petits mensonges, sur la croissance". Puis il a appelé à de l'action. "On n'est pas dans une crise passagère, on est dans une phase de déclin de l'économie française (...) Il faut un choc maintenant" a-t-il estimé.

François Fillon a ensuite critiqué le gouvernement sur le plan d'économies du gouvernement de 50 milliards d'euros disant que "c'est à peu près la moitié de ce qu'il faut faire, compte tenu des dépenses supplémentaires". L'idée du report des régionales ne trouve pas grâce non plus aux yeux du député de Paris. "Inscrivons dans la Constitution la durée des mandats: quel est ce pays démocratique, dans le monde, qui se permet d'allonger la durée des mandats de ses élus? Ca n'existe nulle part ailleurs!" a-t-il indiqué. Pour François Fillon "l'objectif" du gouvernement est de "ne pas parler du reste : chômage et économie". 

Les attaques ont donc fusé en direction de François Hollande et de son gouvernement. Et ce n'est sûrement pas terminé.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !