Nigeria : Boko Haram est suspecté d'avoir enlevé 8 nouvelles filles de 12 à 15 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nigeria : Boko Haram est suspecté d'avoir enlevé 8 nouvelles filles de 12 à 15 ans
©

Drame

Lundi, le groupe avait déjà revendiqué le rapt de plus de 200 lycéennes dans ce pays.

Boko Haram poursuit ses atrocités au Nigeria. Le groupe qui avait déjà revendiqué le rapt de plus de 200 lycéennes dans ce pays, est suspecté d'avoir enlevé la nuit dernière 8 nouvelles filles de 12 à 15 ans dans le nord-est du pays. De nouvelles informations qui inquiètent beaucoup les autorités locales. D'après la police, les ravisseurs "étaient nombreux et tous portaient des armes. Ils sont venus dans deux véhicules aux couleurs de l'armée et ils ont commencé à tirer dans notre village". 

L'un des chefs de Boko Haram a expliqué dans une vidéo diffusée lundi que ces filles en "esclaves". Les réactions du monde ont afflué depuis quelques heures. La sénatrice démocrate américaine Amy Klobuchar a d'ailleurs indiqué qu'il "ne fallait pas fermer les yeux sur cette preuve évidente de barbarie". Le chef de la diplomatie britannique a jugé ces rapts"écoeurants".  L'ONU a estimé que "vendre les adolescentes s'apparenterait à un crime contre l'humanité".


Boko Haram menace de vendre les lycéennes...par SIPAMEDIA

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !