Alstom : les pouvoirs publics devaient saisir l'Autorité des marchés financiers (AMF) <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Alstom : les pouvoirs publics devaient saisir l'Autorité des marchés financiers (AMF)
©

Suite du feuilleton

Selon Le Monde, l'Etat souhaite que l'AMF "s'assure que le processus de mise en vente de la division énergie d'Alstom soit « ouvert, transparent et non discriminatoire".

Le possible rachat d'Alstom par General Electric continue de défrayer la chronique. Ce mardi Le Monde indique que l'Etat devait saisir l'Autorité des marchés financiers (AMF). Le but de cette manœuvre est d'assurer un "processus de mise en vente de la division énergie d'Alstom ouvert, transparent et non discriminatoire".

"Le gouvernement veut donner à son concurrent allemand Siemens la garantie qu'il aura les mêmes chances que l'Américain" assure encore le journal. Il faut que Siemens soit sur le même pied d'égalité que GE selon le gouvernement. Par ailleurs, le conseil d'administration de l'industriel tricolore se réunira ce mardi en fin d'après-midi. Pour le moment, Siemens a déposé une simple lettre d'intention. Le groupe allemand veut, avant de se prononcer et d'effectuer une offre, avoir accès aux mêmes informations que GE.

Le Monde écrit enfin que "Arnaud Montebourg, le ministre de l'économie, devrait recevoir les syndicats d'Alstom dans la matinée, afin de leur faire part de cette saisine de l'AMF".

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !