Pacte de stabilité : les syndicats "pas entendus" par Manuel Valls, regrette Mailly<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pacte de stabilité : les syndicats "pas entendus" par Manuel Valls, regrette Mailly
©

Ecoute

Le patron de Force ouvrière regrette d'avoir été mis devant le fait accompli par l'exécutif sur la question du programme de stabilité.

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, était l’invité ce matin du Grand Rendez-vous d’Europe 1-le Monde-i>Télé. A deux jours du vote à l'Assemblée nationale du pacte de stabilité proposé par le gouvernement, le syndicaliste a regretté que"le pacte en tant que tel a été annoncé sans prévenir personne, le 31 décembre." "

"Tout de suite, on a dit : ‘ce n’est pas possible !’. Il n’y a pas d’accord non plus au PS, où une partie des députés considèrent que ce plan est dans une logique restrictive. Les décisions prises risquent d’avoir un effet récessif", a-t-il expliqué.

Interrogé sur son entrevue avec Manuel Valls, Jean-Claude Mailly déplore qu'"après son discours de politique générale, il nous écouté mais il ne nous a pas entendu."

Concernant la possible vente d’Alstom à General Electric, il a estimé "logique que le gouvernement s’en inquiète, en terme d’emplois notamment. Nous suivons cela avec attention. Le gouvernement a des moyens d’agir. Je suis toujours prudent sur ce genre de choses. Il y a deux offres, il faut qu’elles soient bien étudiées. La dimension européenne est intéressante, donnons-nous du temps."

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !