Crédit immobilier : baisse de 3% des taux d'intérêt en mars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
En mars, la durée des prêts s'est établie à 206 mois, en moyenne contre 199 mois en février.
En mars, la durée des prêts s'est établie à 206 mois, en moyenne contre 199 mois en février.
©Reuters

Au plus bas

Les taux des crédits immobiliers sont maintenant propices à l'expansion de la demande.

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont baissé à 3% en moyenne (3,09% pour l'accession dans le neuf et 2,98% pour l'accession dans l'ancien) au mois de mars, contre 3,04% en février, a indiqué l'observatoire Crédit Logement/CSA ce jeudi. "Après avoir repris 19 points de base entre juin et octobre 2013, les taux avaient légèrement reculé au cours du troisième trimestre 2013, pour s'établir à 3,08% en décembre", rappelle cette source. Ils ont retrouvé leur niveau d'août 2013.

En mars, la durée des prêts s'est établie à 206 mois, en moyenne contre 199 mois en février. "La durée moyenne qui avait fortement reculé au début de l'année 2013 - avec le repli de la primo accession sous l'effet de la dégradation du prêt à taux zéro (PTZ+)", recentré sur le neuf - "s'était ressaisie au début du printemps, une fois le choc du PTZ+ absorbé", explique l'observatoire.

Par ailleurs, "Le niveau de l'apport personnel s'est redressé au cours du 1er trimestre 2014 (+3,1% sur un an, en glissement annuel, après -5,6 % en 2013), dans un contexte de panne de la primo accession et de renforcement des difficultés d'accès à la propriété des ménages modestes". 

Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !