Mariages homosexuels : Paris, Nice et Rennes en tête des unions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mariages homosexuels : Paris, Nice et Rennes en tête des unions
©Reuters

Classement

C’est ce qu’indique un classement élaboré par le Journal du Dimanche.

Cela fait un an que la loi autorisant le mariage pour tous a été adoptée. Et un an après, l’heure est au premier bilan. Ainsi en janvier, l’Insee indiquait que près de 7 000 mariages entre personnes du même sexe ont été célébrés en 2013. Ce qui représente 3% de l'ensemble des unions en France. De son côté, le Journal du Dimanche a établi un classement des villes de plus de 100 000 habitants dans lesquelles le plus d'unions homosexuelles ont été célébrées depuis la mise en application de la loi. Pour cela, l’hebdomadaire a interrogé les mairies des villes en questions, pour savoir combien d'unions y ont été célébrées. Résultat... Paris arrive en tête avec 1 332 couples de même sexe se sont déjà dit "oui", soit 15,67% du total des unions.

Toujours selon le JDD, en deuxième position on retrouve Nice, avec 122 unions soit 12,86% de mariages homosexuels. Suivent ensuite Rennes avec 48 noces (10,71%) et Montpellier (10,32%). Selon l'hebdomadaire, ces trois villes ont la particularité d’avoir uni plus de couples lesbiens que gays. A noter que si les grandes villes arrivent en tête, un quart des mariages homosexuels a toutefois été célébré dans les communes de moins de 2 000 habitants, affirme encore le Journal du dimanche.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !