Elections européennes : la coalition de Marine Le Pen pourrait obtenir 38 sièges<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Elections européennes : la coalition de Marine Le Pen pourrait obtenir 38 sièges
©

Union

Selon les prévisions de l’institut Pollwatch2014, la coalition menée par le Front national et le Parti de la liberté néerlandais pourrait constituer un groupe.

Selon les dernières prévisions de l’institut Pollwatch2014, du 16 avril, Marine Le Pen et Geert Wilders, le chef du parti nationaliste néerlandais, le parti pour la liberté (PVV), pourrait 38 sièges au Parlement européen provenant d’au moins sept pays. Ils arriveraient à ce score en s'alliant avec d'autres partis, en Autriche (parti de la liberté, FPÖ), en Belgique (Vlaams Belang), en Italie (Ligue du Nord), en Slovaquie (Parti national slovaque) et en Suède (Démocrates suédois).

En formant un groupe (25 députés minimum), ils pourraient peser plus dans les débats et toucher des subventions européennes. Le Daily Telegraph a calculé que ce groupe pourrait récupérer l’équivalent de 2 millions de livres par an (2,43 millions d’euros), dont 364 600 euros fournis par les contribuables du Royaume-Uni.

Nigel Farage, le leader du parti britannique eurosceptique United Kingdom Independence Party (UKIP), a déjà annoncé qu'il a beau partager certaines idées de l'extrême droite française, il ne souhaite pas être lié à un parti au passé encombrant.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !