Déficit public : Manuel Valls assure que la France tiendra ses engagements européens <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Déficit public : Manuel Valls assure que la France tiendra ses engagements européens
©

Promesses

En visite à Berlin ce lundi, le nouveau Premier ministre a réaffirmé sa volonté de faire descendre la dette française à 3% du PIB fin 2015.

"Personne ne peut mettre en doute la crédibilité" de la France, a lancé Manuel Valls ce lundi lors de sa visite à Berlin. Le nouveau Premier ministre a réaffirmé sa volonté de tenir ses engagements européens en matière de déficits publics avec un objectif de retour à 3% du PIB fin 2015.  "La France est un pays qui tient ses engagements, comme l'a encore affirmé aujourd'hui le ministre desfinanceset des comptes publics . Nous tiendrons tous nos engagements car c'est la parole, la crédibilité de la France qui sont en jeu", a déclaré le premier ministre en marge d'une conférence du Parti social-démocrate (SPD) sur le centenaire du déclenchement de la première guerre mondiale.

"La France a engagé des réformes fortes, des réformes de structure. Elle a décidé à travers le pacte de confiance et de solidarité desoutenirla croissance. La croissance revient, donc il est très important que nous la soutenions au niveau des Etats et de l'Union européenne. La croissance doitcréerde la richesse et de l'emploi, l'attente des peuples européens est là", a ajouté Manuel Valls. 

En 2013, le déficit de la France s'est élevé à 4,3% du PIB au lieu de 4,1%. Jusqu'à présent, l'Hexagone prévoyait de ramener son déficit à 3,6% fin 2014 et à 2,8% fin 2015. Après des semaines de refus, Michel Sapin, le nouveau ministre des Finances a finalement accepté ce jeudi de confirmer l'objectif de retour à la limite européenne de 3%.  

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !