Ecotaxe : Ségolène Royal veut toujours la remettre à plat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ecotaxe : Ségolène Royal veut toujours la remettre à plat
©

Têtue

"Un prélèvement, dans l'écologie, n'a de sens que si cela permet de changer les comportements", a déclaré la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, ce mercredi sur France 2.

En voilà une qui a de la suite dans les idées. Invitée du journal de France 2 ce mercredi, Ségolène Royal, désormais ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie a réaffirmé sa volonté de remettre à plat l'écotaxe.

"Je ne veux pas que l'écologie soit punitive", a-t-elle affirmé. Selon elle, "un prélèvement, dans l'écologie, n'a de sens que si cela permet de changer les comportements". Elle a par ailleurs lancé un appel aux maires à supprimer les pesticides dans les espaces verts et les écoles. "Les pesticides sont une atteinte à la santé et il y a aujourd'hui des produits qui permettent de renoncer aux pesticides et de reconquérir de la biodiversité, c'est-à-dire des espèces comme les papillons qui ont parfois totalement disparu de certaines communes", a poursuivi la ministre. Elle a ajouté que la croissance verte était là pour pousser les entreprises, créer des emplois et donner du bien-être. 

Par ailleurs, Ségolène Royal est revenue sur le discours de politique générale de Manuel Valls. Selon elle, "il faut que les Français comprennent pourquoi nous faisons des économies". Elle a ajouté que la relance de l'économie viendrait d'une relance de la consommation.  

Lu sur bfmtv.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !