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Alliance SFR - Numéricable : du changement pour les consommateurs
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Nouvelle ligne

Sur le modèle de Free, seulement deux ou trois offres tarifaires différentes devraient être proposées aux clients.

Dans le cadre de sa fusion avec SFR, le groupe Numéricable devrait opter pour des solutions voisines de l'opérateur Free, en proposant à ses clients une palette de deux ou trois offres tarifaires différentes. En termes de visibilité, la totalité du groupe adoptera la marque SFR, "avant la fin 2014" selon Patrick Drahi, le PDG de Numéricable. Les clients déjà inscrits chez SFR devraient ainsi profiter d'offres simplifiées. Pour ce qui est du délai de fusion effective entre les deux enseignes, le PDG du groupe Numéricable a déclaré lundi matin lors d'une conférence qu'il comptait "parvenir à des accords avec les syndicats d'ici à l'été pour obtenir un avis favorable à la fusion". Une étape nécessaire pour que les nouvelles offres soient proposées aux consommateurs.

Patrick Drahi a par ailleurs ajouté qu'un dossier avait été déposé auprès de la concurrence, dont l'étude pourrait être longue de plusieurs mois. Redoutant que l'étude de son dossier ne s'éternise, Patrick Drahi s'est déclaré "déçu que cela prenne autant de temps pour obtenir les autorisations". L'intéressé en a profité pour tacler implicitement l'immobilisme français face a ses voisins européens : "En Allemagne, où une opération similaire vient d'avoir lieu, il n'a fallu que 35 jours à Bruxelles pour donner son feu vert."

Lu sur Le Figaro

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