Marine Le Pen veut "interdire l'interdiction du porc" dans les cantines scolaires des villes FN<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marine Le Pen veut "interdire l'interdiction du porc" dans les cantines scolaires des villes FN
©

Au menu

"Nous n'accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles", a déclaré la présidente du Front national ce vendredi sur RTL.

Ca y est, les maires du Front national ont décidé de leur première mesure symbolique et elles concernent les cantines scolaires des municipalités conquises ce dimanche. "Nous n'accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles", a déclaré la présidente du Front national ce vendredi sur RTL. Ainsi, les maires frontistes rétabliront-ils des menus avec porc s'ils ont été supprimés dans les cantines. "Il n'y a absolument aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c'est la loi", a défendu Marine Le Pen. 

Cette mesure contribue à "sauver la laïcité qui est en très grave difficulté", a ajouté l'eurodéputée, accusant "beaucoup de maires UMP et PS" de "fermer les yeux sur les violations de la laïcité" dans le but, selon elle, de "s'associer la bienveillance de communautés dont ils pensent qu'ils seront ou ils ont été des électeurs". 

"Marine Le Pen fait de la laïcité à l'envers", a alors réagi le PCF dans un communiqué, dénonçant "une offensive anti-musulmans à peine masquée". "Édicter cette règle, c'est priver des enfants de repas pour faire exercer un odieux chantage contre leurs parents", a dénoncé le responsable communiste en charge de la laïcité, Pierre Dharréville.

Face à la polémique qui a ensuite enflé tout ce vendredi, Marine Le Pen a apporté une information supplémentaire sur Twitter: "Polémique artificielle : il s'agit d'interdire l'interdiction du porc dans les cantines, et polémique inutile car il y a toujours 2 menus !"

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !