Les 15 députés du Front de gauche voteront contre la confiance au nouveau gouvernement de Manuel Valls<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les 15 députés du Front de gauche voteront contre la confiance au nouveau gouvernement de Manuel Valls
©

Rejet

André Chassaigne, leur chef de file l'a annoncé ce mardi.

Manuel Valls fait déjà des mécontents. André Chassaigne, chef de file des 10 députés du Front de gauche a affirmé que ceux-ci voteraient contre la confiance au nouveau gouvernement mardi 8 avril, lors de sa déclaration de politique générale. Selon lui, il y a une "dérive libérale" de François Hollande et le "pacte de solidarité" n'est qu'un "habillage de cette politique libérale", il "acte le fait qu'il ne faut pas augmenter les salaires". Dans la même veine, Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, a appelé à manifester le 12 avril pour témoigner du "ras-le-bol de gauche" contre l'exécutif, et a qualifié Manuel Valls de "personnage le plus caricatural de la droite socialiste".

André Chassaigne a poursuivi en disant, "je n'accorde pas une grande importance au choix du Premier ministre, a assuré André Chassaigne lors de son point de presse. L'important n'est pas dans le casting, il est dans la déclaration politique du président de la République". Or, pour lui,"l'orientation politique n'est pas nouvelle, c'est la continuité d'une dérive libérale". 

Manuel Valls peut en revanche compter sur le soutien des radicaux de gauche (16 élus). Reste à savoir si les 17 députés écologistes lui accorderont leur soutien. A l'heure actuelle, ce n'est pas évident. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !