François Fillon expose ses mesures à prendre d'urgence pour arrêter "l’hémorragie française"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Fillon expose ses mesures à prendre d'urgence pour arrêter "l’hémorragie française"
©

Deuxième couche

Pour lui, l'important n'est pas seulement la future victoire de l'UMP aux municipales mais que le "pays se redresse".

François Fillon revient sous les feux des projecteurs à l'aube du second tour des élections municipales. Après une interview remarquée au Figaro jeudi dans laquelle il attaquait frontalement François Hollande, l'ancien Premier ministre a exposé ses idées ce vendredi sur Europe 1. Pour lui, il est nécessaire d'adopter des mesures d'urgence pour arrêter "l'hémorragie française". "Je demande à François Hollande, sans attendre, dès maintenant, de changer radicalement de politique. (...) 1, il faut qu’il s’engage à geler toutes les hausses d’impôts pendant trois ans. 2, il faut qu’il baisse les charges des entreprises en arrêtant de tergiverser. 3, il faut qu’il tienne ses engagements en matière d’économies. Il a dit qu’il ferait 50 milliards d’économies : il faut nous dire quand et comment" a indiqué le député UMP.

François Fillon a même indiqué qu'il fallait aussi prendre "une initiative vis-à-vis de l’Allemagne, car on est en train de dérocher complètement de l’Allemagne. S'il fait ça, oui je le soutiendrai". De même, il exhorte le président à stopper ses "attaques contre les deux piliers de la société que sont la famille et l'entreprise".

L'ancien Premier ministre estime également que les Français sont "en colère". "J’étais sur le terrain, j’ai fait 64 réunions de soutien aux candidats depuis deux mois, parce que c’est là que les élections municipales se passent. Cela m’a aussi permis de mesurer la colère et la situation dramatique du pays". Pour autant, si cette situation peut profiter à l'UMP, il souligne que "l’élection n’est pas gagnée" et appelle "tout le monde à l’humilité et nos électeurs à se mobiliser"; Selon Fillon, la victoire de son parti aux municipales est importante "car c’est le seul vote qui peut permettre de changer la politique dans notre pays". Mais ce qui compte aussi outre le succès annoncé de l'UMP, c'est que le "pays se redresse".


Fillon : "moi j’ai toujours combattu le FN"by Europe1fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !