Municipales 2014 : Anne Hidalgo et NKM appellent à la mobilisation lors de leur ultime meeting avant le second tour <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, toutes deux candidates à la mairie de Paris
Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, toutes deux candidates à la mairie de Paris
©Reuters

Dernière ligne droite

Jeudi soir, la candidate socialiste avait choisi le 5ème arrondissement pour s'adresser à ses partisans tandis que sa rivale UMP tenait meeting dans un gymnase du 14ème arrondissement.

Après le débat télévisé de ce mercredi, au cours duquel les deux candidates à la mairie de Paris se sont mutuellement accusées de mensonge et de dissimulation, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet ont tenu leur ultime meeting jeudi soir, chacune multipliant les appels à la mobilisation pour faire la différence dans les urnes ce dimanche.

Pour tenir son meeting, Anne Hidalgo a choisi le 5ème . Le message est clair : la candidate socialiste entend bien faire tomber cette place forte du clan Tiberi. Gymnase Poliveau, devant des centaines de sympathisants, le maire sortant Bertrand Delanoë, a dénoncé le rapprochement scellé entre la candidate UMP et l'ancien dissident Dominique Tibéri (le fils de Jean). Une "alliance de circonstance" qui "déshonore Paris", s’est-il exclamé. Quelques minutes plus tard, Christophe Najdovski, chef de file des écologistes, dénigrait sous le regard de Cécile Duflot et Lionel Jospin venus en soutien, "ce pacte de la honte", "un attentat contre la démocratie". "La fusion que nous avons faite avec Anne Hidalgo est transparente, les Parisiens peuvent en voir le contenu sur Internet. NKM, elle, signe cet accord le jour où elle sort une charte de bonne conduite pour les élus. Une fois de plus, NKM prouve qu'elle est une imposture", at-il insitsté auprès du HuffingtonPost.

Pendant ce temps là, dans un gymnase près de la gare Montparnasse, NKM rendait coup pour coup à sa rivale. "Non à la victoire annoncée de la dauphine. Non au chèque en blanc pour 19 ans de socialisme". L'alliance PS-EELV? "Un bon accord! On échange des idées contre des places. On échange des convictions contre des mandats", s’est indigné la candidate UMP. Revigorée par les résultats du premier tour qui l'ont placée en tête, Nathalie Kosciusko-Morizet a encouragé ses sympathisants de ne pas croire aux sondages qui annoncent systématiquement sa défaite au second tour. Quelques heures auparavant, une nouvelle étude la donnait encore battue dans le 14e arrondissement, celui là même qu’elle souhaitait conquérir lors de son meeting. "Dimanche prochain, les Parisiens confirmeront leur vote du premier tour", a assuré la vice-présidente du Modem Marielle de Sarnez. "Dimanche, il y a deux options. Soit on se résigne à accepter le déclassement individuel et collectif. Soit on s'émancipe tous ensemble", a conclu Nathalie Kosciusko-Morizet sous les applaudissements. 

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !