Trois gardes du corps d’Obama renvoyés aux USA après une nuit trop alcoolisée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Trois gardes du corps d’Obama renvoyés aux USA après une nuit trop alcoolisée
©

Oups

Ils ont été mis à pied pendant la durée de l’enquête, d’après les informations révélées ce mercredi par le Washington Post.

C’est une boulette du service de sécurité de Barack Obama dont le président américain se serait bien passé. Lors de son déplacement aux Pays-Bas, le week-end dernier, où il a rencontré les dirigeants du G7, trois de ses gardes du corps ont été renvoyés chez eux et mis à pied après une nuit de beuverie. Une enquête est en cours.

L’information est révélée ce mercredi 26 mars par le quotidien américaine Washington Post qui précise que l’un des gardes du corps du Secret Service a été retrouvé inconscient, ivre mort dans le hall d'un hôtel d'Amsterdam.

Une boulette qui rappelle celle d’avril 2012. Des agents avaient bu et ramené des prostituées à leur hôtel, avant l'arrivée de Barack Obama, à Carthagène, en Colombie. Depuis, ces derniers n'ont plus le droit de consommer d'alcool 10 heures avant le début d’une mission. Une nouvelle règle de sécurité mise en place après la révélation de cet écart qui n’a visiblement pas été respectée.

Lu sur Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !