Une mesure fiscale pour les ménages après les élections ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une mesure fiscale pour les ménages après les élections ?
©

Cadeau

Le gouvernement plancherait sur une mesure fiscale en faveur des ménages, croit savoir ce mercredi France info. L’annonce pourrait intervenir rapidement après le second tour des élections municipales.

Pour montrer que François Hollande a entendu les Français, après la claque de la gauche aux municipales et la forte percée du FN, l’exécutif pourrait faire un cadeau aux ménages, qui prendrait l’apparence d’une mesure fiscale en leur faveur, et qui pourrait être annoncée après le deuxième tour. C’est ce que croit savoir France info, ce mercredi, qui précise que "l'idée est encore au stade de l'ébauche, mais dans les ministères, les spécialistes planchent [dessus, ndlr]". L’Elysée n’a pas confirmé l’information, rapporte le site, qui souligne que les "conseillers [sont] très nerveux à l'idée que la mesure soit éventée".

Une idée dont se réjouit un responsable de l'aile gauche du PS qui explique, anonyme, qu’"un peu de justice sociale, ça serait bien", avant d’ajouter : "Après tout on est socialistes !". "Le message est assez clair", constate un conseiller du Premier ministre : "Les Français réclament plus de justice, ils veulent que les efforts soient mieux répartis".

L’autre information que pourrait annoncer François Hollande peu après le second tour, en fonction des résultats de dimanche, c’est un remaniement ministériel, dont les rumeurs sont reparties de plus belle après la claque de la gauche aux premier tour.

Lu sur Franceinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !