Municipales à Tulle : François Hollande va voter en Falcon, déluge de critiques sur les réseaux sociaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales à Tulle : François Hollande va voter en Falcon, déluge de critiques sur les réseaux sociaux
©

Bouuuuh !

L'aller-retour en avion du président dans son fief aurait coûté environ 15 000 euros.

François Hollande, président "normal", est allé voter dimanche à Tulle. Jusque là rien de choquant : un président qui vote au premier tour des élections municipales, c'est logique. Sauf que le chef de l'Etat se serait déplacé en Corrèze en avion avec son Falcon, un déplacement coûteux chiffré aux alentours de 15 000 euros. 

Voyager en avion pour aller à Tulle, un choix qui passe mal auprès des réseaux sociaux : plus de 1 400 messages ont mentionné l'information dimanche, selon les statistiques de Topsy. Et la question qui revient le plus souvent est celle de la promesse de François Hollande de se déplacer en train... Le président de la République n'avait-il pas dit qu'il emprunterait le train le plus souvent possible ? Visiblement, le temps des promesses est oublié. 

L'Elysée n'a en tout cas pas souhaité s'exprimer sur le choix fait par François Hollande. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !