Frais d'optique : le gouvernement veut plafonner les remboursements des complémentaires santé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Frais d'optique : le gouvernement veut plafonner les remboursements des complémentaires santé
©

Projet

Ce "projet de décret" a été révélé jeudi soir par Le Monde et confirmé ce vendredi par l'AFP.

Le gouvernement entend agir sur les frais d'optique. D'après Le Monde, il s'agit de l'un des chantiers prioritaires de Jean-Marc Ayrault. Il souhaite en effet plafonner les remboursements des complémentaires santé. Le but est évidemment de limiter la hausse des dépenses dans ce secteur. Un projet de texte établi par la Direction de la Sécurité sociale et consulté par l'AFP serait à l'étude.

D'après le journal, il y aurait un montant maximum pour le remboursement des verres simples par les complémentaires santé qui serait dégressif et passerait de 350 euros en 2015 à 200 euros en 2018. Le remboursement des verres complexes serait quant à lui limité à 400 euros en 2018. Pour les montures, le remboursement resterait à 100 euros.

Un projet qui irait dans le sens des recommandations établies par la Cour des comptes qui avait critiqué le marché de l'optique, le jugeant "opaque et peu concurrentiel". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !