Sarkoleaks : Patrick Buisson n'a toujours pas déposé sa plainte pour recel et vol <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sarkoleaks : Patrick Buisson n'a toujours pas déposé sa plainte pour recel et vol
©

On attend toujours

Le vol, qui aurait été commis sans effraction, remonterait à novembre 2011, avait dit Me Goldnadel.

La plainte contre X pour recel et vol annoncée le 6 mars dernier par Patrick Buisson, après la diffusion par Atlantico.fr et le Canard Enchaîné d'extraits d'enregistrements de Nicolas Sarkozy, n'a toujours pas été enregistrée, a assuré une source judiciaire à l'AFP. 

Si Patrick Buisson ne nie pas avoir enregistré des réunions avec Nicolas Sarkozy et d'autres collaborateurs du chef de l'État, ce n'est pas lui "qui a décidé de faire un usage malveillant de ces enregistrements", faisait valoir son avocat Me Goldnadel, au moment de l'annonce de la plainte. Selon lui, ces enregistrements n'auraient été faits par son client que pour l'aider dans son travail. Le vol, qui aurait été commis sans effraction, remonterait à novembre 2011, avait encore dit Me Goldnadel. "Compte tenu des circonstances du vol", son auteur présumé "peut difficilement être un inconnu", avait déclaré Me Goldnadel. Contacté ce jeudi par l'AFP, l'avocat s'est refusé à tout commentaire.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !