46% des Français "dégoûtés" face aux dernières polémiques sur la classe politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
46% des Français "dégoûtés" face aux dernières polémiques sur la classe politique
©

Crise

20% se disent inquiets par la situation politique en France. 17% sont indifférents et 15% résignés.

Les Français et la politique. Vaste sujet qui n'est pas des plus faciles à aborder ces derniers mois. Pour montrer qu'il existe une crise relationnelle entre les Français et les hommes politiques, Nice Matin a publié un nouveau sondage CSA ce mardi matin. Ainsi selon cette étude, 46% des personnes interrogées sont "dégoûtés" par les dernières affaires qui touchent les personnalités politiques. 20% se disent inquiets par la situation politique en France. 17% sont indifférents et 15% résignés.

71% des Français notamment de droite trouvent que l'on parle trop de ces affaires au détriment de sujets qui les "préoccupent vraiment". Pour les Français (71%), ces affaires "mettent en cause autant la droite que la gauche". Seule Marine Le Pen n'est pas concernée selon eux puisque 44% des personnes interrogées estiment que la patronne du FN sort renforcée de cette situation. Ce n'est pas le cas de François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé et Christiane Taubira qui en sortent tous "affaiblis".

Un tiers d'entre eux (30%) assurent qu'ils en tiendront compte "sûrement" ou "probablement" lors des municipales de dimanche. Il pourrait donc y avoir quelques surprises de dernière minute.

Ce sondage a été réalisé par internet les 14 et 15 mars, selon la méthode des quotas sur un échantillon national représentatif de 1.002 personnes en âge de voter.

Lu sur Nice Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !