Dieudonné : l'humoriste polémique a commencé à payer ses amendes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dieudonné devait environ 65 000 euros d'amendes
Dieudonné devait environ 65 000 euros d'amendes
©Reuters

C'est un début

Condamné, entre autres, pour des propos antisémites, il doit un total d'environ 65 000 euros à la justice.

Dieudonné n'en finit plus de faire parler de lui. Après avoir agité l'actualité pendant des semaines à la fin de l'année 2013-début 2014, on apprend ce vendredi que l'humoriste polémique a commencé à régler ses amendes impayées. Et l'ardoise était lourde. En effet, condamné notamment pour des propos antisémites, il ne s'était pas acquitté pendant de nombreuses années de ces amendes. Conséquence : Dieudonné devait près de 65 000 euros à la justice dont il faut désormais déduire une partie. 

"J'avais annoncé que les amendes seraient payées. Cela a été fait récemment, comme prévu", a confirmé à l'AFP l'un des avocats de l'humoriste controversé, Me Jacques Verdier, se refusant à donner une somme. Selon une source judiciaire, Dieudonné serait en train de régler une amende chiffrée à 28 000 euros après une condamnation de la cour d'appel de Paris le 28 novembre 2013.

Dieudonné a commencé à régler ces sommes alors que le ministère de l'Économie avait la possibilité d'engager une procédure de contrainte judiciaire prévue par la loi et pouvant éventuellement déboucher sur un emprisonnement.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !