Procès Pistorius : l'accusé vomit à la vue des photos sanglantes de la scène de crime<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Oscar Pistorius a encore vomit lors de son procès
Oscar Pistorius a encore vomit lors de son procès
©Reuters

Des remords ?

L'athlète paralympique sud-africain est accusé d'avoir assassiné sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février 2013.

Le procès d'Oscar Pistorius en est à son neuvième jour. Ce jeudi, la cour a examiné les photos de la scène de crime. Sanglantes, celle-ci ont provoqué la stupeur chez l'athlète paralympique sud-africain. A tel point que trois jours après avoir vomi à l'énoncé des blessures fatales de sa petite-amie, celui qui est accusé d'avoir assassiné sa petite amie Reeva Steenkamp, le 14 février 2013, a de nouveau été pris de nausées.

Concrètement, ce sont 119 photos, qui ont défilé sur les écrans installés devant les acteurs de ce procès-fleuve, avocats de la défense, procureur, témoin, juge et assesseurs. Mais, à l'origine, Oscar Pistorius ne devait pas les voir. Mais voilà, une photo du corps de Reeva Steenkamp a été malencontreusement projetée par erreur. Lorsque le champion paralympique l'a vue, il a été pris de vomissements. Il s'est ensuite pris la tête entre les mains et s'est recroquevillé dans son box, visiblement touché.

Au cours de cette journée, l'ex-colonel Giliam van Rensburg, premier officier de police arrivé sur les lieux, a décrit une à une les photos prises par ses hommes après le meurtre de la jeune femme, abattue de quatre balles par le champion paralympique dans la nuit de la Saint-Valentin 2013. Ainsi, selon MyTF1 News, "on y voit le cabinet de toilette, couvert de sang, où la victime a été tuée. Puis encore du sang dans la salle de bain, sur des murs, dans l'escalier que Pistorius a descendu avec Mme Steenkamp dans les bras".

A noter que le procès pourrait durer plus longtemps que prévu. En effet, après l'audition de 13 témoins seulement en neuf jours, la possibilité de boucler le procès d'ici au 20 mars comme prévu apparaît de moins en moins réaliste. Jeudi matin, l'assistante du procureur a indiqué à des journalistes que les débats pourraient en conséquence être prolongés de plusieurs jours. Dans l'agenda actuel, la session en cours du tribunal s'achève le 4 avril. Si toutefois le procès n'était pas fini d'ici là, il faudrait attendre le 11 avril pour une éventuelle reprise, ou un report à une date ultérieure.

lu sur MyTF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !