Municipales 2014 à Paris : Hidalgo creuse l'écart sur NKM au second tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 à Paris : Hidalgo creuse l'écart sur NKM au second tour
©

Sondage

Un sondage CSA pour BFMTV, Orange et Le Figaro publié ce jeudi donne la candidate socialiste en tête, au premier et au second tour, dans la capitale.

Le premier tour des élections municipales a lieu dans dix jours : s'il demeure encore quelques doutes, beaucoup de certitudes commencent à se dégager. C'est notamment le cas pour Paris : régulièrement donnée gagnante, la candidate socialiste Anne Hidalgo pourrait être la prochaine maire de la capitale. La dernière enquête CSA pour BFMTV, Orange et Le Figaro confirme son avance sur NKM en la donnant en tête, au premier et au second tour, dans la capitale.

Au premier tour, Anne Hidalgo recueille 38,5 % (+0.5 point) des intentions de vote. Elle est suivie de la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet à 37,5 % (-1.5 point). Beaucoup plus loin, on retrouve à égalité avec 7 % des intentions de vote, Wallerand de Saint-Just (FN) et Christophe Najdovski (EELV). Danielle Simonnet, pour le Parti de gauche, est à 5 % et les listes divers droite, dont celle de l'entrepreneur Charles Beigbeder, à 3,5 %. Lutte ouvrière et le NPA, à l'extrême gauche, sont à 1 %.

Mais selon BFMTV, il demeure une incertitude concernant ce premier tour. En effet, l'abstention pourrait permettre à Nathalie Kosciusko-Morizet d'arriver en tête. "Attention, ses sympathisants (de Anne Hidalgo, ndlr) ne sont pas sûrs d’aller voter (49%) quand 60% des soutiens de NKM en sont convaincus. Il n'est pas improbable que cela permette à la candidate UMP de virer en tête au soir du premier tour" prévient Yves-Marie Cann de l'institut CSA.

En revanche, le deuxième tour reste clairement favorable à la gauche avec une victoire pour Anne Hidalgo à 52,5 % contre 47,5% pour NKM. Depuis janvier, la candidate socialiste a donc gagné un point. Un écart qui se creuse donc et qui semble difficilement rattrapable si près de l'échéance...

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !