Atlantico.fr fait appel de la décision du TGI de Paris le condamnant à retirer les extraits des enregistrements concernant Jean-Michel Goudard<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Atlantico.fr fait appel de la décision du TGI de Paris le condamnant à retirer les extraits des enregistrements concernant Jean-Michel Goudard
©

Suite

Le juge a rendu sa décision ce mardi midi.

Par jugement de ce jour le Tribunal de Grande Instance de Paris a demandé à Atlantico.fr de supprimer les enregistrements et retranscriptions des propos tenus par Jean-Michel Goudard  réalisés par Patrick Buisson et diffusés sur le site.

Selon le tribunal, lesdits enregistrements réalisés "à l'insu et sans accord" du publicitaire constitueraient "une atteinte à la vie privée".

Nous contestons cette interprétation.

En effet la conversation entre Patrick Buisson et Jean-Michel Goudard , tous deux conseillers du président de la République, (qui s'inscrit après une réunion de travail à l'Élysée), témoigne de la préoccupation, au plus haut niveau de l'Etat, quant au remplacement de Claude Guéant au sein du secrétariat général de l'Élysée.

Patrick Buisson s'inquiète du fait que le remplaçant, Xavier Musca, ne soit pas aussi informé des dossiers ou des affaires en cours et qu'il se "mouille" moins que Claude Guéant auprès du parquet...

Ces propos, comme toutes les autres considérations sur la composition du gouvernement à l'occasion du remaniement, présentent un intérêt pour le public et contribuent à l'évidence au débat démocratique puisqu'ils concernent le fonctionnement du pouvoir exécutif.

C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire appel.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !