Libération : le journal va voir arriver trois investisseurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Libération : le journal va voir arriver trois investisseurs
©

Puit sans fond

Chacun apportera 4 millions d'euros, selon le Journal du dimanche.

Les actionnaires de Libération vont dévoiler dans la semaine l'arrivée de trois nouveaux investisseurs, selon le Journal du Dimanche. Le journal précise que chacun apportera 4 millions d'euros, soit 12 millions d'euros au total.

Cet apport serait suffisant pour poursuivre l'activité du journal et de financer un plan social : Libération recherchait en effet 12 à 15 millions d'euros pour survivre.

Le 19 février, François Moulias, homme fort de l'actionnaire principal Bruno Ledoux, avait annoncé que deux investisseurs seraient connus sous 10 jours.

Libération organise samedi prochain une opération portes ouvertes dans ses locaux parisiens. Le public pourra découvrir le journal "au cours de visites guidées, de débats, d'ateliers enfants et de rencontres". Une opération qui rappelle le projet des actionnaires de créer autour de la marque Libération un forum où seraient regroupés des conférences, un café, etc. "Nous sommes un journal", avaient répondu les salariés en une du quotidien.

Sans trésorerie et fortement endetté, Libération n'a pu passer le cap de janvier-février que grâce à un versement anticipé par l'Etat d'une partie des aides à la presse. Le journal a aussi obtenu début février du tribunal de commerce un étalement jusqu'en 2017 de sa dette de 6 millions d'euros, sous réserve de la mise en place d'un plan d'économies de 4 millions.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !