Affaire Hollande-Gayet : la plainte de l'actrice contre Closer étudiée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La plainte de Julie Gayet contre Closer est étudiée ce jeudi
La plainte de Julie Gayet contre Closer est étudiée ce jeudi
©Reuters

Suite de l'affaire

L'actrice demande réparation pour "violation de sa vie privée". Elle réclame 50 000 euros de dommages et intérêts ainsi que 4 000 euros pour les coûts de procédure.

Les révélations de Closer avaient défrayé la chronique. Le 10 janvier dernier, le magazine people sort un scoop. Il fait état d'une supposée relation entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet. Un article qui aura fait beaucoup de bruit. Un véritable Closergate  dont l'une des principales conséquences aura été la rupture entre le président de la République et sa compagne Valérie Trierweiler. Mais, après cette publication, Julie Gayet, 41 ans, avait décidé de porter plainte contre Closer. Cette plainte a été étudiée ce jeudi par la première chambre du tribunal de grande instance de Nanterre. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 27 mars.  

L'actrice demande en effet réparation au magazine people pour "violation de sa vie privée". Elle réclame 50 000 euros de dommages et intérêts ainsi que 4 000 euros pour les coûts de procédure. Elle demande aussi une publication judiciaire sur la moitié de la couverture de Closer, propriété de Mondadori France, et sur d'autres journaux de son choix. "C'est une question classique de violation de la vie privée et nous la plaiderons comme tel", a indiqué Me Jean Enocchi, l'avocat de Julie Gayet, selon France Info.

Du côté de Closer, on fait valoir le droit à l'information. Depuis plusieurs mois, cette relation "se raconte dans les dîners en ville (...), on en rit sur des plateaux télé", a relevé Laurence Pieau, directrice de la publication de l'hebdomadaire. "On a fait notre devoir de journaliste, en donnant une information exacte que le public est en droit de savoir", a-t-elle ajouté.

Ce n'est pas la seule plainte déposée par Julie Gayet dans cette affaire. La comédienne se livre en effet à une véritable offensive judiciaire. Ainsi, après avoir assigné Closer au civil, l'actrice a déposé une plainte contre X au pénal pour "atteinte à l'intimité de la vie privée", après la publication par l'hebdomadaire people d'une deuxième série de photos la montrant au volant de sa voiture. Julie Gayet, mère de deux enfants, qui s'estime harcelée par les paparazzi, a également déposé une plainte à Paris pour "mise en danger de la vie d'autrui".

lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !