Remaniement : Laurent Fabius n'ambitionne pas de devenir Premier ministre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Remaniement : Laurent Fabius n'ambitionne pas de devenir Premier ministre
©

Non, Non, Non et Non!!!

Pressé de questions depuis des jours sur ses ambitions ministérielles en cas de remaniement, Laurent Fabius a assuré ce mercredi qu’il était très bien au Quai d’Orsay.

"Je conduis la politique extérieure de la France. C'est une tâche que certains peuvent trouver mineure, moi je la trouve passionnante et je ne demande rien d'autre". Pressé de questions depuis des jours sur ses ambitions ministérielles en cas de remaniement,Laurent Fabiusa assuré ce mercredi sur LCI qu'il souhaitait rester au Quai d'Orsay. A la question : "Le poste de Premier ministre ne vous intéresse pas?", le ministre des Affaires étrangères a répondu clairement: "Non".

"Je suis très bien là où je suis et je pense que dans les circonstances actuelles, avoir une France qui a une politique reconnue, forte, c'est un  atout", a-t-il ajouté.  Répétant qu'ungouvernementréduit est "souhaitable", le ministre s’est prononcé en faveur d'un super ministre de l'Economie à Bercy. "Il faut  travailler avec de grandes fonctions. J'ai dirigé Bercy il y a longtemps. C'est un ministère difficile. Si on ajoute à la difficulté du travail la difficulté  d'organisation, ça fait beaucoup. Je suis plutôt pour une fonction économique  d'ensemble et s'il y a un jour un remaniement, je pense que (...) ce serait mieux d'avoir une fonction globale", a-t-il dit.

Dans le passé, Laurent Fabius avait déjà estimé qu'il y avait trop de ministres à Bercy. Au Quai d'Orsay, il compte auprès de lui quatre ministres (Affaires européennes, Développement, Francophonie et Français de l'étranger). Quant à la popularité dont il jouit actuellement, Laurent Fabius a dit connaître "la  fragilité", "pour être passé par tous les éléments du cycle, au pinacle, tout  en bas, en haut et au milieu".

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !