Rennes, 14 juil 2019 (AFP) - Quatre personnes, un couple et ses deux enfants, sont morts dans l'incendie de leur maison, dans la nuit de samedi à dimanche, à La-Chapelle-des-Marais (Loire-Atlantique) au nord de Saint-Nazaire, a-t-on appris auprès des gendarmes et des pompiers.

Les victimes sont "de jeunes parents trentenaires, avec de jeunes enfants", ont indiqué les gendarmes. Le feu s'est déclaré dans leur maison individuelle, en ossature bois.

C'est un voisin, qui semble-t-il a donné l'alerte dimanche dans la nuit vers 3H00. Selon le site de Ouest-France, quatre corps ont été sortis des décombres dans la matinée.

Une trentaine de pompiers dépêchés sur place, ont mis près de huit heures pour venir à bout de l'incendie, éteint notamment au moyen de trois lances à eaux.

"L'intervention a duré dans le temps, et a été clôturée vers midi", ont précisé les pompiers.

La Brigade de Recherches s'est rendue sur les lieux pour procéder aux relevés scientifiques et a été chargée de l'enquête, sous la direction du procureur de la République. Le maire de la commune s'est également rendu sur place.

"Le principal objectif de l'enquête va être de déterminer la cause de l'incendie", ont indiqué les gendarmes.

Le procureur de la République de Saint-Nazaire Sylvie Canovas-Lagarde, annonçant à l'AFP l'ouverture "d'une enquête du chef de recherche des causes de l'incendie".

"On se dirige vers une piste accidentelle tenant à des problèmes électriques", a indiqué la magistrate. "Vers quatre heures du matin, un voisin a entendu des cris de bébés, et d'autres cris" qui pourraient avoir été ceux du père, a souligné le procureur.

Les deux parents qui vivaient avec leur enfant de 6 ans et un bébé de quelques mois se seraient retrouvés piégés dans leur maison à cause d'un problème électrique au niveau des volets.

Selon les premiers éléments, "il y aurait eu un problème électrique, les volets n'ont pas pu s'ouvrir et ils ont été piégés à l'étage", a ajouté Mme Canovas-Lagarde.

"Une autopsie des corps aura lieu (lundi)", a indiqué le procureur. Dans le cadre de l'enquête, deux experts seront notamment chargés de vérifier l'existence d'un dysfonctionnement électrique.

Publié le 14/07/2019 05:55
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

​Présidentielles 2022 : une Arabe à la tête de la France, ça aurait de la gueule, non ?

02.

Manger du pain fait grossir : petit inventaire de ces contre-vérités en médecine et santé

03.

Hong Kong : ces nouvelles formes de censure très efficaces pour empêcher les mouvements sociaux

04.

Miley Cyrus s’éclate avec une ex Kardashian, Claire Chazal se souvient de quand elle s’éclatait avec (un de) ses ex; Énième réconciliation pour Jamel & Melissa, 1ère grossesse pour Louane; Anouchka Delon pacifie sa famille, Brigitte Macron choie la sienne

05.

Après l’annonce de la mort d’Hamza Ben Laden, de hauts responsables d’Al-Qaida réapparaissent

06.

Classement Bloomberg des familles les plus fortunées : pourquoi les dynasties règnent plus que jamais sur le capitalisme mondial

07.

Balance ton port : les Marseillais veulent-ils couler leurs gros bateaux ?

01.

« La France a une part d’Afrique en elle » a dit Macron. Non, Monsieur le Président, la France est la France, et c'est tout !

02.

Pour comprendre l’après Carlos Ghosn, l’affaire qui a terrassé l’année 2019 dans le monde des entreprises

03.

La saga du Club Med : comment le Club Med résiste à la crise chinoise

04.

Peugeot-Citroën : le lion résiste aux mutations mondiales

05.

Comment se fait-il qu'un pays aussi beau que la Pologne ait un gouvernement de m... ?

06.

Affaire Jeffrey Epstein : cette épidémie de suicides dans les prisons françaises qu'il serait également bon d'interroger

01.

"Une part d'Afrique en elle" : petit voyage dans les méandres de la conception macronienne de la nation

02.

M. Blanquer, pourquoi cachez-vous à nos enfants que les philosophes des Lumières étaient de sombres racistes ?

03.

Réorganisation de la droite : cette impasse idéologique et politique qui consiste à s'appuyer uniquement sur les élus locaux

04.

Quand le moisi (Jean-Michel Ribes) s'en prend à la pourriture (Matteo Salvini)

05.

« La France a une part d’Afrique en elle » a dit Macron. Non, Monsieur le Président, la France est la France, et c'est tout !

06.

Italie : quelles leçons pour la droite française ?