À Propos

Nathalie MP Meyer est née en 1962. Elle est diplômée de l’ESSEC et a travaillé dans le secteur de la banque et l’assurance. Depuis 2015, elle tient Le Blog de Nathalie MP avec l’objectif de faire connaître le libéralisme et d’expliquer en quoi il constituerait une réponse adaptée aux problèmes actuels de la France aussi bien sur le plan des libertés individuelles que sur celui de la prospérité économique générale.
 
https://leblogdenathaliemp.com/

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Réforme

Conférence de financement des retraites : mais de quoi vont-ils donc pouvoir vraiment parler ?

Selon Edouard Philippe la conférence de financement avec les partenaires sociaux doit proposer d'ici au mois d'avril une "mesure d'âge" destinée à équilibrer le système des retraites.
15/01/2020 - 12h17
0 0
"un lieu de rencontres permettant la création"

Maison du dessin de presse et du dessin satirique : et l’Etat allongea ses tentacules...

La "Maison du dessin de presse et du dessin satirique", une création attendue dans le domaine du dessin de presse. Une manière de se remettre sur pied après les attentats de Charlie Hebdo.
10/01/2020 - 11h41
1 3
Nomination

Réforme des retraites : Pietraszewski ou la continuité du non-libéralisme français

Après "l’habile négociateur", voici "l’expert". Après le festival de mots creux et flatteurs qui a entouré la piteuse démission de Jean-Paul Delevoye, voici le festival de mots creux et flatteurs à propos de son successeur le député LREM Laurent Pietraszewski.
20/12/2019 - 12h55
10 0
Convergences

Retraites : l’heure de la divagation des luttes a sonné

Alors que la mobilisation se poursuit contre la réforme des retraites, la COP25 à Madrid a focalisé l'attention et le débat sur les questions de l'écologie. Une convergence des luttes sociales et environnementales est-elle envisageable ?
10/12/2019 - 10h42
1 0
Finance verte

Pour Oxfam, c’est finance 100 % verte, sinon rien !

Oxfam veut réorienter le crédit vers les projets verts à coups de bâtons. D’autres, plutôt carotte, plaident pour l’allègement des règles prudentielles des banques sur leurs encours verts.
03/12/2019 - 11h25
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours