Créteil, 15 mai 2019 (AFP) - La jeune femme retrouvée pieds et poings liés dans le coffre de sa voiture à Valenton (Val-de-Marne) dimanche soir est morte asphyxiée selon l'autopsie, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Créteil.

Elle a probablement été étranglée ou étouffée, ce que devrait déterminer des examens complémentaires en cours, a précisé une source proche du dossier. "Il semblerait aux vues de ces premiers examens qu'il n'y a pas eu d'agression sexuelle", a précisé cette source.

Dans le cadre de son stage de master, l'étudiante de 23 ans démarchait des supermarchés en région parisienne. Jeudi matin, elle s'était rendue en voiture en Essonne.

Vers midi, elle était repartie en direction de Créteil, où elle habite et, sur le chemin, avait envoyé des messages à ses proches, selon les déclarations de ces derniers aux enquêteurs de la brigade criminelle de Paris, rapporte une source proche du dossier.

Ils ont ensuite cessé d'avoir des nouvelles, et ont rapidement signalé la disparition à la police de cette jeune fille, d'après eux, "sans histoires".

En tentant de retrouver sa trace dans les jours qui ont suivi, les proches sont tombés dimanche soir sur la voiture de la jeune fille, garée à Valenton, où elle n'avait a priori pas de raison d'être. La voiture, verrouillée, était "anormalement propre", et le siège conducteur étrangement reculé vu la petite taille de la jeune femme.

Ils préviennent la police, qui découvrira dans le coffre le corps de la jeune femme, bâillonnée, pieds et poings liés à l'adhésif.

Elle était habillée, sans traces de coups, précise la source proche du dossier, selon qui les enquêteurs ne privilégient pour l'instant aucune piste.

Les premières investigations ont permis de monter que son téléphone - qui n'a pas été retrouvé - avait borné à Quincy-sous-Sénart (Essonne), plus à l'est du département que la route qu'elle aurait dû emprunter.

Publié le 15/05/2019 08:10
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Après les trottinettes électriques, la prochaine mode pourrait bien être le bâton sauteur
02.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
03.
Cancer : cette découverte sur le cerveau qui ouvre de prometteuses voies de traitement
04.
Ne l’appelez plus Shinzo Abe mais Abe Shinzo
05.
LREM, UDI, LR ou abstention ? Petit guide pour ceux qui voudraient (vraiment) voter libéral aux Européennes…
06.
SOS médecins : les hebdos au chevet de l'Europe ; Bellamy laisse Nicolas Sarkozy de marbre et atomise Dupont-Aignan ; L'ami milliardaire qui finance Francis Lalanne ; Valls souffre, le PS meurt (selon lui)
07.
La Chine détient-elle une arme nucléaire en étant capable de bloquer l’approvisionnement des Etats-Unis en terres rares ?
01.
Pôle Emploi n’aime pas qu’on dise qu’il est peu efficace dans son accompagnement des chômeurs mais qu’en est-il concrètement ?
02.
Semaine à haut risque pour Emmanuel Macron : les trois erreurs qu’il risque de ne pas avoir le temps de corriger
03.
Burkini à la pisicine municipale : les périlleuses relations de la mairie de Grenoble avec les intégristes musulmans
04.
Immobilier : l’idée folle de la mairie de Grenoble pour protéger les locataires mauvais payeurs
05.
Cancer : cette découverte sur le cerveau qui ouvre de prometteuses voies de traitement
06.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
01.
Mondialisation, libre-échange et made in France : l’étrange confusion opérée par François-Xavier Bellamy
02.
Appel des personnes en situation de handicap ou familles concernées pour sauver Vincent Lambert d’une mort programmée
03.
La bombe juridique qui se cache derrière la décision de la Cour d’appel de Paris de sauver Vincent Lambert
04.
Chômage historiquement bas mais travailleurs pauvres : le match Royaume-Uni / Allemagne
05.
Des experts estiment dans un nouveau scénario que la hausse du niveau des océans pourrait dépasser deux mètres d'ici 2100
06.
Vidéo de Vincent Lambert : son épouse va porter plainte