Damas, 13 avr 2019 (AFP) - Israël a mené des raids aériens dans la nuit en Syrie sur une position militaire à Misyaf, dans la province centrale de Hama, faisant trois blessés parmi "des combattants", a indiqué samedi l'agence de presse officielle syrienne Sana.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a fait état de "morts parmi des combattants iraniens" dont il n'a pas été en mesure de préciser le nombre ainsi que de "17 blessés parmi les forces du régime et des combattants loyalistes".

Ces raids, selon l'OSDH, ont visé plusieurs positions militaires dans la ville de Misyaf et des villages voisins dont un centre de développement de missiles de moyenne portée où se trouvent des combattants iraniens.

"Vers 02H30 (23H30 GMT) samedi ... L'aviation israélienne a mené une frappe aérienne visant une de nos positions militaires dans la ville de Misyaf", a indiqué une source militaire citée par Sana.

"Nos batteries de défense anti-aérienne ont intercepté certains des projectiles ennemis", a-t-on ajouté de même source précisant que les raids ont "blessé trois combattants et détruit des bâtiments".

Selon l'OSDH, la frappe israélienne a visé "une école militaire des forces du régime dans la ville de Misyaf et deux centres utilisés par des combattants iraniens dans les environs de la ville, dont un centre de développement de missiles de moyenne portée dans le village de Zaoui et un camp d'entraînement dans le village de Cheikh Ghadbane".

L'OSDH a fait état de "17 blessés parmi les forces du régime et des combattants loyalistes" ainsi que de "morts dans les rangs des combattants iraniens dont on n'a pas encore été en mesure de déterminer le nombre".

Un porte-parole militaire israélien interrogé par l'AFP a indiqué que l'armée ne commentait pas ce genre d'informations.

Ce n'est pas la première fois que Misyaf est visé par des frappes, Damas ayant accusé Israël à plusieurs reprises d'avoir bombardé des cibles iraniennes et d'autres du Hezbollah libanais dans la région.

Depuis le début en 2011 de la guerre en Syrie, Israël a mené de nombreuses frappes visant notamment des positions de l'armée syrienne ainsi que des cibles iraniennes et du Hezbollah sur le territoire syrien.

Fin mars, Damas avait fait état de frappes israéliennes près de la ville septentrionale d'Alep, l'OSDH évoquant des bombardements sur des dépôts de munitions appartenant à des combattants iraniens dont sept avaient péri dans les raids.

En janvier, Israël avait frappé des positions de l'Iran en Syrie, après avoir intercepté une roquette tirée depuis ce pays. Selon l'OSDH, 21 personnes, principalement des Iraniens, avaient été tuées dans ces attaques.

Israël a toujours affirmé son intention de continuer à viser les positions tenues par l'Iran ou du Hezbollah en Syrie. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu répétant à l'envi qu'il ne laissera pas l'Iran, grand ennemi d'Israël, se servir de la Syrie comme tête de pont militaire.

Publié le 13/04/2019 08:39
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Rihanna éconduit Neymar, Charlotte Casiraghi & Gad Elmaleh s’ignorent, Anthony & Alain-Fabien Delon se vengent de leur père; Karine Ferri investit lourdement pour son mariage (et invite utile); Johnny Depp : c’est Amber qui l’aurait battu
02.
Ce qui explique la nouvelle vague d'eugénisme
03.
LREM, UDI, LR ou abstention ? Petit guide pour ceux qui voudraient (vraiment) voter libéral aux Européennes…
04.
Cannes : Abdellatif Kechiche s'emporte contre la question "imbécile" et "malsaine" d'un journaliste
05.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
06.
Automobile : des centaines de milliers de moteurs Renault suspectés de malfaçon
07.
Colis piégé à Lyon : pourquoi la menace terroriste ne parviendra pas à prendre cette élection en otage
01.
Pôle Emploi n’aime pas qu’on dise qu’il est peu efficace dans son accompagnement des chômeurs mais qu’en est-il concrètement ?
02.
Semaine à haut risque pour Emmanuel Macron : les trois erreurs qu’il risque de ne pas avoir le temps de corriger
03.
Burkini à la pisicine municipale : les périlleuses relations de la mairie de Grenoble avec les intégristes musulmans
04.
Cancer : cette découverte sur le cerveau qui ouvre de prometteuses voies de traitement
05.
Immobilier : l’idée folle de la mairie de Grenoble pour protéger les locataires mauvais payeurs
06.
Le nombre de cancers du côlon chez les jeunes adultes augmente nettement et voilà pourquoi
01.
Mondialisation, libre-échange et made in France : l’étrange confusion opérée par François-Xavier Bellamy
02.
Appel des personnes en situation de handicap ou familles concernées pour sauver Vincent Lambert d’une mort programmée
03.
La bombe juridique qui se cache derrière la décision de la Cour d’appel de Paris de sauver Vincent Lambert
04.
Chômage historiquement bas mais travailleurs pauvres : le match Royaume-Uni / Allemagne
05.
Des experts estiment dans un nouveau scénario que la hausse du niveau des océans pourrait dépasser deux mètres d'ici 2100
06.
LREM, UDI, LR ou abstention ? Petit guide pour ceux qui voudraient (vraiment) voter libéral aux Européennes…